Litchis: origines et bienfaits

Le litchi est un fruit exotique tout particulièrement apprécié lors des fêtes de fin d’année. Frais, juteux et parfumé à la fois, il constitue un élément-clé dans la composition d’une corbeille de fruits. D’origine chinoise, ce fruit a été cultivé ensuite dans des pays comme Madagascar et aux Antilles également. La présence de ce fruit en Europe est plutôt rare: il est possible de s’en procurer plus facilement entre fin novembre et début février. Vous le consommerez donc et profiterez de ses nombreux avantages en période hivernale.

Origines du litchi

Michal Boym, un missionnaire polonais en Chine fut le premier à dépeindre le fruit exotique dans son livre intitulé « Flora Sinensis » au 17ème siècle. Il fut également évoqué un peu plus tard par le naturaliste Pierre Sonnerat lors du retour de son périple en Chine et en Asie du sud-est. Communément baptisé « cerisier de Chine », sa culture s’est répandue dans d’autres pays comme l’Afrique du Sud et Madagascar. Le litchi a toujours été prisé par les empereurs de Chine des provinces du Nord. Les Français découvrent ce fruit savoureux à partir de 1721. Il faut savoir que le litchi se développe harmonieusement dans un climat chaud et humide. Sa fraicheur et sa douceur en font un ingrédient de choix parmi vos fruits au bureau. Vous les savourerez avec délice accompagnés de fruits secs pendant votre pose gourmande vitaminée. Ayez-le donc à l’esprit lorsque vous passerez la commande de fruits en entreprise.

Une abondante source de bienfaits pour vos fruits en entreprise

Si vous vous faites livrer des fruits au bureau, agrémenter une corbeille de fruits avec des litchis, c’est leur conférer une note de fraîcheur et d’exotisme tout en fournissant à votre organisme quantité de vitamines. En effet, le litchi est riche en vitamine B et en vitamine C. Il est également source de potassium. On attribue également au litchi des propriétés antidouleur. Antioxydant naturel, il contribue la beauté de votre épiderme. Ce fruit exotique est tout particulièrement recommandé aux femmes enceintes en raison de sa teneur élevée en vitamine B9. De plus le litchi est très peu calorique et contribuera donc agréablement à affiner votre silhouette. Accompagnés de fruits secs, les litchis flatteront agréablement votre palais pendant une pause grignotage santé au bureau.
Ne vous privez surtout pas de corbeille de fruits remplie de ce joli fruit rouge écaillé à la chair blanche savoureuse.

Recent Posts

Leave a Comment