Les noix sont riches en nutriments très bons pour la santé. Manger des noix, et en particulier les noix de Grenoble, renforce le système immunitaire et améliore la santé de manière notable. Les noix sont un vrai atout santé, pourquoi s’en priver ?

Les noix bienfaitrices

Les noix sont petites mais contiennent de grosses ressources de nutriments comme les vitamines B et E, les acides gras améga-3 (alpha-linolénique) et les minéraux comme le cuivre, le magnésium, le phosphore, le zinc, le fer et le potassium. Tous ces nutriments sont métabolisés par le corps qui se sert de tous ces apports pour fonctionner correctement. Ces fruits à coque ont toute leur place dans vos corbeilles de fruits. Les noix contiennent des agents actifs favorables à la baisse du taux de cholestérol dans le sang. Elles favorisent l’élasticité des vaisseaux sanguins. Elles permettent de lutter contre le diabète et les maladies cardiovasculaires, grâce aux phytostérols qu’elles contiennent. Pour un petit encas, ces fruits bio au bureau sont une très bonne astuce santé. Elles atténuent les problèmes de vésicule biliaire. Grâce aux antioxydants qu’elles contiennent, les noix contribuent à lutter contre différents types de cancers. Par ailleurs, elles permettent de combattre le vieillissement des cellules. Elles sont un atout beauté majeur pour les femmes qui cherchent à avoir une belle peau et de beaux cheveux.

les bienfaits des nois

Profitez des noix de Grenoble

L’appellation noix de Grenoble concerne trois variétés : Franquette, Mayette et Parisienne. La Franquette a une forme allongée, la Mayette est assez grosse et plate sur la base et la Parisienne peut être légèrement rectangulaire. Il n’y a pas que leurs formes qui les distinguent. Elles diffèrent aussi en goût. La Franquette est très aromatique, la Parisienne l’est relativement et la Mayette a, quant à elle, un goût fin et délicat. Pour satisfaire tous les goûts, il peut être bon d’avoir un peu de chacune de ces variétés dans vos corbeilles de fruits. La noix du département de l’Isère peut être une très bonne idée pour emporter des fruits bio au bureau. Les noix furent toujours présentes dans le département qui pratique la nuciculture depuis de nombreuses générations. Cette noix se récolte à l’automne et on peut en manger toute l’année. Elle contribue à lutter contre le stress oxydatif, elle est bonne pour la dentition, les os et la vitalité en règle générale. Elle est pauvre en sodium et donc très compatible avec un régime sans sel.

Recent Posts

Leave a Comment