Au bureau, il est vraiment important de faire des pauses et de partager des moments avec ses collègues. Vous pourrez ainsi améliorer vos relations avec vos collaborateurs, mais aussi améliorer les performances globales de votre entreprise ou groupes de travail. Afin d’améliorer les moments de pause et aider les équipes à partager plus volontiers des moments de partage, il y a plusieurs petites choses très simples à mettre en place, et en voici quelques-unes :

Faire des pauses saines

Lorsque vous faites une pause au bureau, vous pouvez améliorer vos performances jusqu’à 10 % et vous permet de vous sentir en meilleure forme, selon une étude de Cyril Couffe. Il est donc très important de faire des pauses régulières lors de longues journées de travail.

Si vous prenez des pauses et que vous avez une petite faim, veillez à ne surtout pas manger quelque chose de lourd ou de sucré ! Cela ferait baisser votre énergie et réduirait ainsi votre productivité. Préférez plutôt des fruits frais. Ils sont meilleurs pour votre santé de manière générale et peuvent vraiment vous apporter un petit plus lors de vos journées au travail. Comme vous pouvez le voir dans notre précedent article, manger des fruits au bureau à de multiples avantages par rapport au sucré.

Certaines entreprises ont déjà inclus des distributeurs de fruits frais dans le cas où leurs employés auraient une envie soudaine de vitamines, mais pour les entreprises où ce n’est pas le cas, il existe une solution : la livraison de corbeilles de fruits frais en entreprise. Nous vous livrons à votre bureau des corbeilles de fruits de saison, afin de satisfaire vos envies personnelles, mais aussi celles de vos collègues et ainsi vous rassembler autour d’une pause « vitamines ».

Aménager un ou plusieurs espaces

Au bureau, pas facile de trouver un espace où l’on peut se sentir à l’aise et ne plus penser à la pile de dossiers qu’il nous reste à faire, n’est-ce pas ? Pour vraiment pouvoir se reposer et profiter de ses moments de répit, il est important d’avoir des espaces de partage autre que la salle de réunion, comme une cuisine, un coin repos avec des canapés, une bibliothèque, ou encore un espace de détente avec un babyfoot, par exemple.

Des tels espaces permettent de prendre des pauses agréables, mais aussi de rendre les employés plus heureux, plus productifs et surtout de contribuer à leur bien-être en entreprise. Ils pourront aussi créer des liens bien plus facilement, ce qui améliorera l’esprit d’équipe de chacun ainsi que l’ambiance générale dans les bureaux.

Les espaces autres que le bureau sur lequel vous travaillez toute la journée sont des endroits parfaits pour profiter de ces pauses saines et vitaminées. Partager avec d’autres personnes à propos de sa journée, se détendre en changeant d’atmosphère, piocher dans la corbeille de fruits tout en discutant avec ses collègues. Se vider la tête tout en faisant du bien à son corps.

Summary
Partagez des moments entre collègues et profitez-en pour consommer des fruits frais au bureau
Article Name
Partagez des moments entre collègues et profitez-en pour consommer des fruits frais au bureau
Description
Au bureau, il est vraiment important de faire des pauses et de partager des moments avec ses collègues.
Author
Publisher Name
Les Plaisirs Fruités
Publisher Logo
Recent Posts

Leave a Comment