L’orange, cet agrume apprécié de tous, est un véritable atout pour ceux et celles qui souhaitent garder une bonne santé et faire le plein de vitamines. Focus sur ce fruit doté de nombreuses qualités.

Un allié pour votre santé

Riche en vitamine C, en calcium, en flavonoïdes, cet agrume a de nombreux effets bénéfiques sur notre santé. De ce fait, les antioxydants qui la composent permettent de rester en bonne santé, d’avoir une action protectrice sur notre organisme. En effet, en période hivernale, face aux multiples agressions bactériennes, le jus d’une orange contient les apports nécessaires pour les besoins quotidiens en vitamine C. En optant pour des oranges pressées, sans additifs et sans conservateurs, vous bénéficiez de tous les bienfaits de ce fruit cultivé dans le monde entier. Principalement cultivé aux USA et au Brésil, cet agrume largement consommé dans le monde, est transformé en jus d’oranges industriels. Afin de garder toutes les qualités des oranges, une machine à jus d’orange est une solution idéale. De l’orange sanguine à l’orange amère, en passant par la salustiana, les oranges fournissent du calcium pour les os en quantité suffisante. Son effet anti-inflammatoire, son effet anti-cancéreux, sa production de bon cholestérol, en font un allié pour la santé des petits et des grands. Des études ont démontrées que la consommation d’oranges permettaient de lutter efficacement contre les cancers du larynx, du colon, de l’estomac. L’un des avantages également de l’orange, est de pouvoir la retrouver sur les marchés chaque saison, même si en hiver elle se révèle être plus savoureuse.

Faire le plein de vitamines avec des oranges fraîches

Dans une entreprise, un office manager, prendra soin du bien-être des employés. Ainsi, en faisant l’acquisition d’une machine à jus d’orange, cet office manager connaît tous les bienfaits des oranges pressées, qui permettront de redonner de la vitalité à ses collaborateurs. Frais, délicieux, savoureux, un jus d’orange pressé est une boisson gourmande et pleine de vitamines. De même, une orange dans des corbeilles de fruits est un agrume indispensable. Non pasteurisé, ce fruit renforce nos défenses, ralentit le vieillissement de nos cellules. Sa faible teneur en sucre facilite l’élimination des graisses mais aussi est bénéfique pour le transit intestinal. La présence d’acides citriques dans une orange permet de faciliter la digestion. Juteuse, une orange dans des corbeilles de fruits est immédiatement associée à un produit riche en vitamines et source d’eau. D’un point de vue nutritionnel, cet agrume comporte également des vitamines B1 et B9. Riche en potassium, en phosphore, mais aussi en magnésium, ce fruit complet est doté de nombreux oligoéléments comme le cuivre ou le zinc. Au lieu de grignoter des snacks sucrés, riches en aliments gras et caloriques, le mieux est de manger une orange ou bien de réaliser un jus d’orange frais. Favorisant la production de globules rouges, ce fruit fluidifie également le sang. Composé de fibres, cet agrume est aussi acidulé que sucré. Afin d’être en forme toute la journée, la consommation d’oranges apporte tous les nutriments nécessaires à votre organisme.

Summary
Recent Posts

Leave a Comment