Vous savez à quel point les fruits sont importants dans notre alimentation et la pomme est celle qui est la plus complète en tout point. Le fruit préféré des français renferme plus de bienfaits que n’importe quel autre fruit, et il est important d’en consommer. Il y a un proverbe qui dit « une pomme par jour éloigne le médecin », et ce ne serait pas être plus vrai. Alors découvrons ensemble les bienfaits de la pomme et pourquoi il serait idéal d’en manger une par jour surtout au bureau.

Les bienfaits et avantages de la pomme

La pomme a de multiples bienfaits, souvent soulignés par des sites, magazines et journaux tels que Marie Claire, le journal des femmes ou passeports santé. En voici quelques-uns :

Un concentré de vitamine C

Les pommes, et plus spécialement la peau de celles-ci, est concentrée en vitamine C, ce qui aide l’organisme à se renforcer. Il est donc très important d’en avoir en quantité suffisante, surtout en hiver.

Remplie de vitamines et minéraux

Il a été prouvé, par des études menées par Nature et bien d’autres organismes, qu’en plus des vitamines C, les pommes contiennent des vitamines B1, B2, B3, B4, B5, B6, B9 et B12, mais aussi des vitamines E et provitamines A.

Elle contient aussi des minéraux importants tels que le potassium, le phosphore, le calcium, le magnésium et le sodium, en plus du zinc, du fer, du fluor et bien d’autres oligoéléments. Les pommes permettent donc de vous booster pour toute la journée.

pommes d'automne

Peu calorique 

Les pommes contiennent seulement entre 40 et 50 calories pour 100gr, ce qui est relativement peu lorsque l’on sait que le maximum par collation conseillé est de 200 calories.

Bonne pour le transit

Étant riche en fibres, la pomme est un aliment idéal pour aider à un bon transit. Les fibres sont principalement de la pectine (50 %), de la cellulose, mais aussi des lignines, c’est-à-dire les parties dures du fruit.

Un véritable coupe-faim

Contrairement à toutes les barres de régime qui se disent coupe-faim et anti-grignotage, la pomme est un coupe-faim naturel et efficace qui peut vous aider si vous souhaitez faire un régime, mais aussi si l’envie de grignoter est trop forte. Elle contient environ 10 gr de glucose pour 100 gr, mais elle n’est pas pour autant mauvaise pour la ligne, puisqu’il s’agit principalement de fructose et de saccharose.

fruits pomme au travail

Manger une pomme au bureau

Il faut savoir que la pomme peut vous être bénéfique aussi bien dans la vie de tous les jours que pendant vos journées de travail, surtout pour vous booster ou rebooster. En effet, comme nous l’avons déjà précisé auparavant, les pommes contiennent de nombreuses vitamines, ce qui vous aidera à rester en pleine forme au travail, mais aussi à améliorer vos performances et favoriser votre bien être.

Summary
Pourquoi manger une pomme par jour ?
Article Name
Pourquoi manger une pomme par jour ?
Description
Vous savez à quel point les fruits sont importants dans notre alimentation et la pomme est celle qui est la plus complète en tout point.
Author
Publisher Name
Les Plaisirs Fruités
Publisher Logo
Recent Posts

Leave a Comment