Consommer des fruits et légumes est important pour notre santé. En France, il est possible d’en trouver de diverses variétés. Mais cela ne fait pas tout ! Il y a aussi la qualité et le choix entre les produits bio, ou non.

De plus en plus de personnes optent pour le bio, et ce n’est pas pour rien : les produits issus de l’agriculture biologique promettent de ne pas utiliser de composants chimiques, que ce soit des insecticides ou tout autre moyen d’accélérer la production. La nourriture est donc plus saine, et par conséquent, meilleure pour votre santé.

Mais ce n’est pas tout ! Les fruits et légumes issus de l’agriculture bio sont bien plus goûteux que ceux de l’agriculture classique. Pourquoi ? Car on leur laisse le temps de mûrir et qu’ils ne sont récoltés qu’une fois bien mûrs. Bien sûr, le fait qu’il n’y ait pas de composé chimique utilisé dessus ou dans l’eau permet d’encore plus accentuer le goût du fruit.

Enfin, on peut ajouter à la liste de raisons de manger bio que ce type d’agriculture est aussi bon pour la planète, pour les mêmes raisons qu’elle est bonne pour notre santé : aucun pesticide n’est utilisé, ni aucun autre composant chimique nocif (comme les engrais chimiques industriels), et de plus, l’agriculture bio nécessite bien moins d’eau que l’agriculture classique d’aujourd’hui.

Bien sûr, lorsque l’on parle du bio, on pense toujours à des prix élevés, et donc que cela est réservé aux personnes ayant un revenu moyen supérieur… Eh bien non, c’est faux. L’agriculture biologique est un peu plus chère, car ce type d’agriculture demande plus de soins, et donc plus de travail et de main d’oeuvre. Cependant, la différence n’est pas toujours énorme, souvent moins d’un euro au kilo. Alors, pourquoi continuer à se priver de manger bio ?

Qu’est-ce que le label AB ?

Le label AB, pour Agriculture Biologique, est un label français créé en 1985 afin de certifier la qualité de produits issus de l’agriculture biologique. Tous ces produits certifiés sont strictement contrôlés afin de vérifier qu’il n’y a eu aucun composé chimique utilisé, tel que des pesticides ou engrais chimiques, par exemple. Sont exclus aussi, les Organismes Génétiquement Modifiés.

Qu’est-ce que la marque Demeter ?

La marque Demeter est une marque de certification européenne liée au label bio de l’Union Européenne. Cette marque est accordée à des domaines si ceux-ci peuvent remplir une série de critères consignés dans un cahier des charges.

La marque Demeter certifie une agriculture biodynamique, ce qui signifie que non seulement aucun produit chimique n’est utilisé, mais aussi, que ces fruits et légumes sont issus d’une agriculture durable qui favorise la biodiversité des sols, respecte la nature environnante, et utilise des techniques de culture traditionnelles.

Chez Les Plaisirs Fruités, nous sommes concients de l’importance du respect de l’environnement et souhaitons offrir à nos clients des produits sains et de qualité. C’est pourquoi nous avons choisi de vous proposer des fruits provenant de ces 2 types d’agriculture, tout en gardant des tarifs des plus compétitifs. Car cela ne devrait pas coûter plus de bien se nourrir.

Summary
Nos fruits sont issus d'une agriculture biologique
Article Name
Nos fruits sont issus d'une agriculture biologique
Description
Consommer des fruits et légumes est important pour notre santé. En France, il est possible d’en trouver de diverses variétés.
Author
Publisher Name
Les Plaisirs Fruités
Publisher Logo
Recent Posts

Leave a Comment