Lorsque l’automne arrive, ce n’est pas toujours facile de garder une alimentation saine et équilibrée, ainsi que de continuer à manger les cinq fruits et légumes conseillés par jour. Cependant, il est très important de continuer à bien manger, et surtout, manger des aliments de saison ! Si beaucoup de fruits ne sont disponibles qu’au printemps et en été, il y en a qui sont récoltés en automne, tout en ayant autant de bienfaits que ceux que vous pouvez trouver en haute saison. Ceux-ci ont tous des bienfaits particuliers et pourront vous aider à vous préparer vous, votre corps et votre santé pour l’hiver. Découvrons ensemble ces fruits que nous vous proposons à la livraison dans notre corbeille d’automne.

Les pommes

Les pommes sont les fruits les plus en vogue de l’automne. Elles contiennent énormément de pectine, de vitamines, d’antioxydants, mais aussi de fibres. Elles peuvent vous aider à être en meilleure santé et, comme on le dit souvent, « une pomme chaque matin éloigne le médecin ».

Vous aurez souvent le choix entre plusieurs variétés de pommes, comme les pommes Gala, les Golden ou les Granny par exemple. Chacune a des spécificités, que ce soit au niveau du goût, de la forme ou de la couleur par exemple, et le choix d’une ou l’autre variété se fait en fonction de vos préférences.

Les poires

Les poires sont aussi un fruit d’automne très connu et apprécié. Ce que l’on sait moins souvent, c’est que les poires ont un grand nombre de bienfaits, notamment grâce à sa haute teneur en cuivre et fibre : elles servent d’anti-inflammatoire, réduisent le diabète de type II et peuvent aider à protéger le cœur et réduire les problèmes de thyroïdes.

Parmi les variétés les plus connues, vous pourrez retrouver les poires Williams et les poires Conférences, toutes les deux sont dans notre corbeille d’automne.

Les bananes

Les bananes, vous pourrez facilement en manger toute l’année, mais pourquoi s’en priver en automne ? Ce fruit est extrêmement riche en dopamine, ce qui en fait un excellent antioxydant, tellement puissant que la banane peut même aider à lutter contre certains cancers.

Ce n’est pas tout ! La banane est un fruit qui peut aider à lutter contre la dépression, grâce à la dopamine ainsi qu’aux vitamines B6 et à la pyridoxine contenue dans ces fruits. On peut aussi lui attribuer des bienfaits tels qu’une aide à la digestion et contre l’hypertension.

Les prunes et les reines-claudes

Les prunes et les reines-claudes aussi sont des fruits typiques d’automne, et ont, par exemple, un effet anti-constipation qui leur sont très connus. De plus, les prunes et les reines-claudes sont des fruits remplis d’antioxydants qui peuvent aider à lutter contre le vieillissement de la peau ainsi que lutter contre les cellules cancéreuses.

Les raisins

Les raisins sont l’un des fruits dont les bienfaits sont les plus reconnus par tous. Prenez par exemple les raisins muscats ou les raisins chasselat, si vous en mangez de manière régulière, ils peuvent vous aider à protéger votre système cardio-vasculaire, à freiner le vieillissement et à limiter l’accumulation du mauvais cholestérol.

Petite astuce beauté : les raisins peuvent vous aider à garder un teint resplendissant et unifié, mais aussi à garder les cheveux en bonne santé.

Les figues

Les figues sont connues pour être des laxatifs naturels, car elles sont très riches en fibres. Elles améliorent la digestion et diminuent la sensation de ballonnement. Elles peuvent aussi aider à maigrir et à rendre la peau plus belle et douce, ainsi qu’aider à lutter contre le vieillissement de la peau et des cellules grâce aux antioxydants contenus dans les fruits.

N’attendez plus et faites le plein de vitamines au bureau avec notre corbeille d’automne remplie de bons fruits frais de saison!

Summary
Les fruits frais d’automne et leurs bienfaits
Article Name
Les fruits frais d’automne et leurs bienfaits
Description
Lorsque l’automne arrive, ce n’est pas toujours facile de garder une alimentation saine et équilibrée, ainsi que de continuer à manger les cinq fruits et légumes conseillés par jour. Cependant, il est très important de continuer à bien manger, et surtout, manger des aliments de saison !
Author
Publisher Name
Les Plaisirs Fruités
Publisher Logo
Recent Posts

Leave a Comment