Les nectarines françaises débarquent sur les étalages à partir de juin ! Et si vous pensiez à en mettre quelques-unes dans vos corbeilles de fruits à la maison ou en entreprise ? En effet, il est désormais de plus en plus courant d’avoir accès à des fruits en entreprise. La nectarine a tout pour vous séduire ! Découvrons ce fruit et ses nombreux bienfaits nutritifs !

Origine de la nectarine

La nectarine est de la même famille que la pêche. On estime que l’origine de la pêche est à chercher en Chine il y a plus de 3 000 ans. Alexandre le Grand aurait ensuite importé la pêche en Europe durant ses conquêtes. La pêche connaîtra un grand succès à partir du 16ème siècle. L’origine de la nectarine est, quant à elle, plus récente. Elle est le résultat d’une manipulation humaine. En effet, elle provient de la greffe d’un prunier sur un pêcher. Ce fruit est arrivé des Etats-Unis peu après la Seconde Guerre Mondiale. La nectarine a longtemps été appelée la « pêche abricot ». Elle a une peau lisse, de couleur rouge, orange ou jaune (comme sa chair). Elle se distingue de son jumeau français, le brugnon, en étant classée parmi les drupes à noyau libre, c’est à dire qu’il est facile de séparer le noyau de la chair.

Nectarines dans vos corbeilles de fruits

Les bienfaits nutritifs de la nectarine

La nectarine est très riche du point de vue nutritif. Pour profiter de tous ses bienfaits, le mieux est de la manger avec la peau. Tout d’abord, elle est source de fibres et de vitamine C. Consommer des nectarines françaises est donc bon pour stimuler le transit intestinal et le système immunitaire. En particulier, elles aident à lutter contre la fatigue et l’apparition de rhumes. Voilà un bon argument pour convaincre votre manager de proposer des nectarines dans les corbeilles de fruits ! De plus, la nectarine est riche en antioxydants. Elle contribue donc à lutter contre les effets du vieillissement et permet de diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires. Egalement, la nectarine est très riche en eau (87,6 g d’eau pour 100 g de nectarine crue !) et participe donc à votre hydratation et à vos besoins quotidiens en eau. Enfin, la nectarine est votre allié minceur ! Ayant un apport calorique moyen, elle peut faire partie d’un régime visant à perdre du poids. De plus, étant source de fibres, elle contribue à réguler l’appétit en stimulant le sentiment de satiété.

Pour vos fruits en entreprise ou à la maison, pensez donc aux nectarines françaises ! Voilà une excellente façon de préparer votre été !

Recent Posts

Leave a Comment