Les bienfaits des abricots
Assez proche de la pêche, l’abricot est un petit fruit qui fait son apparition à la saison d’été. À consommer frais, ce fruit regorge de nombreuses vitamines et de fibres refermant des bienfaits pour l’organisme. Classé parmi les fruits le plus apprécié par les sportifs, l’abricot devient aussi un excellent moyen pour appliquer la politique QVT en entreprise.
Que renferme l’abricot?
Dans ces fruits de saison tant recherchés par les sportifs et les femmes enceintes, on retrouve une diversité d’antioxydant, notamment les phénoliques. En principe, ces composants servent à la neutralisation des radicaux libres, pour la prévention des maladies cardiovasculaires, des maladies chroniques et des cancers.
À part les antioxydants, l’abricot renferme également des caroténoïdes connus sous le nom de bêta-carotène et responsable de la couleur orange de ce fruit. Une fois entré dans l’organisme, le bêta-carotène se transforme naturellement en vitamine A. Il faut préciser que le caroténoïde se trouve sur la pelure de l’abricot plutôt que la chair. Enfin, il y a les fibres, l’un des composants principaux de ces fruits de saison en entreprise. Que ce soit pour une consommation fraiche ou séchée, l’abricot reste une véritable source de fibres alimentaires.
Quels sont les bienfaits de l’abricot ?
Mis à part le fait d’offrir ces bienfaits, sachez que les abricots français sont l’un des fruits de saison en entreprise. Ainsi, la majorité des entités introduisent l’abricot dans la corbeille de fruits en replaçant le cacao ou le thé au quotidien pour le bien-être en entreprise. De son action anti-inflammatoire, ce fruit est une protection pour les vaisseaux sanguins afin d’améliorer la pression artérielle.
L’abricot, un fruit peu calorique
Pour les femmes enceintes, ces fruits de saison aident à favoriser la croissance des cellules. Par conséquent, le système immunitaire sera renforcé chez les femmes enceintes. En plus, le fœtus peut se développer facilement avec la présence des multiples vitamines dans l’abricot.