Originaire d’extrême-orient, le kumquat est le plus petit agrume existant. Tout juste plus grand qu’une cerise, il se déguste tout simplement avec la peau. Sa petite taille ne l’empêche pourtant pas d’être un immense réservoir d’antioxydants, de vitamines et de fibres offrant de nombreux bienfaits à ceux qui en consomment notamment dans les corbeilles de fruits au travail 😉

Lutter contre les radicaux libres

Ce fruit contient énormément d’antioxydants qui, rappelons-le, luttent contre le vieillissement cellulaire. Plus précisément, ils agissent contre les radicaux libres qui dégradent les cellules et provoquent des maladies chroniques, voire des maladies cardiaques ou des cancers. Veillez à bien consommer le fruit avec la peau, car c’est dans cette dernière que se concentrent les antioxydants !

Faire le plein d’énergie

Ce petit fruit contient aussi énormément de glucides et vous donnera matière pour reconstituer votre stock d’énergie. Il vous donnera de l’énergie pour la journée ainsi que pour le long terme si vous en consommez régulièrement. La présence de riboflavine, une autre vitamine qui le compose, renforce les bienfaits énergétiques. La consommation quotidienne d’un à deux de ces fruits suffira amplement pour vous donner la forme et entretenir votre santé.

Renforcer le système immunitaire

Même s’il n’est pas l’agrume le plus riche en vitamine C, il en contient tout de même beaucoup. Cette vitamine renforce le système immunitaire, voilà pourquoi sa consommation est particulièrement recommandée en hiver. Il s’agit alors d’un timing parfait, puisque c’est sa saison de dégustation. Au delà des petites maladies saisonnières, ce petit agrume serait également efficace contre le paludisme ou encore la pneumonie.

kumquat bon a manger

Améliorer la digestion

Extrêmement riche en fibres, à hauteur de 6,5 grammes par portion, le kumquat permet de lutter contre la constipation et vous aide à aller régulièrement à la selle. Au delà de ça, des recherches tendent à prouver que les fibres lutterait contre les ulcères ou les maladies inflammatoires de l’intestin, et réduirait même les risques de cancer colorectal.

Perdre des graisses

De par sa composition riche en eau, en fibres et en vitamines, ce petit agrume vous permet d’être en forme et de réduire les petites fringales. Il est également très pauvre en calories, ce qui le rend parfait en collation lors de petites faims en période de régime. Vous pourrez également porter ces fruits au bureau ou les rajouter à la collation de 10h de vos enfants !

Prendre soin de l’épiderme

Grâce aux antioxydants et aux vitamines, ce petit fruit lutte donc contre les radicaux libres, ce qui limite le vieillissement de la peau, les risques de cancers liés au soleil et réduit vos risques de tâches de sénescence cutanée. La peau deviendra également plus douce et plus saine.

Prévenir le cancer

À travers sa composition, ce petit fruit est très utile pour lutter contre la maladie du siècle. La vitamine C, les antioxydants et les fibres vont de manière individuelle ou associée pouvoir aider à prévenir le cancer et notamment le cancer cutané et le cancer colorectal.

N’attendez plus ! Le kumquat à toute sa place chez vous !

Recent Posts

Leave a Comment