Livraison de corbeilles de fruits au bureau – Plaisirs Fruités

Une chair savoureuse, une couleur intensément éclatante et une texture veloutée, l’abricot est un fruit qui se démarque par ces trois points et qui sait séduire les consommateurs. Dès le début de la saison estivale, il est omniprésent dans les domiciles et est inclus dans les livraisons de fruits au bureau.

De plus, cette jolie petite boule soleil renferme des bienfaits insoupçonnés.

L’origine des abricots et leur histoire naturelle


Pour savoir d’où viennent les abricots, il faut remonter loin dans le temps et voyager dans l’espace. En effet, c’est en Chine que l’arbre fruitier a été domestiqué pour la toute première fois il y a plus de quatre millénaires.

Deux milles ans plus tard, il fait son apparition dans les pays voisins et chez les romains grâce aux croisades et aux différents échanges commerciaux interrégionaux. C’est d’ailleurs en Iran qu’il trouvera son nom scientifique Prunus armeniaca.

Une fois introduit au pourtour méditerranéen, l’arbre fructifie de façon optimale grâce aux conditions climatiques particulièrement favorables.

En France, il faudra attendre le début du 19ème siècle pour voir la culture de l’abricot s’épanouir. Son introduction s’est faite avec l’aide de soldats qui ont eu l’idée de planter des noyaux chez eux.

Avec l’arrivée du Roi-Soleil connu pour sa gourmandise, les cultures furent de plus en plus nombreuses, et ce, jusqu’à aujourd’hui.

Abricots

Un délicieux fruit qui convient à tous les goûts


Pour pouvoir déguster vos abricots de façon optimale, il faut savoir les choisir.

Pour cela, il y a ceux qui aiment l’acidité du fruit et ceux qui préfèrent des pièces bien sucrées et fondantes.

Pour la première option, il vous faut choisir des abricots durs, de couleur jaune avec des piquetés rougeâtres.

L’avantage avec ce genre d’abricots est qu’ils ont une longue durée de vie et sont facilement transportables. Ainsi, pour une livraison de fruits au bureau, ils restent idéaux.

Pour la deuxième option, il faut se laisser tenter par des unités à la peau lisse qui se déforment sous le doigt et gardent la forme imposée. Il ne faut pas non plus se laisser piéger par les abricots trop mous qui peuvent être avariés. L’odeur sucrée est également un bon indice de bonne maturation.

Pour ce qui est de la conservation, il est préférable de les laisser à l’air libre ou si nécessaire de les mettre dans un sac en papier. 

Le cas particulier de la confiture d’abricot


La confiture d’abricot est probablement la plus connue et la plus consommée des confitures. Ce classique se déguste revisité, mais il reste plus goûteux et conserve mieux ses bienfaits à l’ancienne.

Pour une préparation maison, il vous suffit d’une petite liste d’ingrédients qui consiste en de l’eau, des abricots et de la vanille.

Pour ce qui est des quantités, il est conseillé de mettre la même pour les deux premiers composants, tandis que la vanille s’ajoute selon les goûts.

La consistance peut aller de lisse et bien homogène à granuleuse avec des morceaux de fruits complets. Pour cela, il suffit d’ajuster la taille des abricots avant de les faire bouillir ou de mixer votre confiture une fois prête.

La confiture d’abricot est un délice que ce soit sur des tartines, en desserts ou à la cuillère. De plus, elle se conserve bien malgré qu’elle soit dépourvue d’additifs et de conservateurs. Il faudra simplement veiller à ne pas mettre une cuillerée déjà utilisée dans le pot et bien garder au frais ce dernier.

Pourquoi inclure les abricots dans votre prochaine livraison de fruits au bureau ?


Les abricots sont uniques en leur genre du fait qu’ils renferment une large gamme de vitamines et de minéraux.

Tout d’abord, il faut souligner le fait qu’ils sont pauvres en lipides et ne renferment pas un index glycémique élevé. Ainsi, même les diabétiques peuvent se permettre de les déguster sans avoir peur des excursions glycémiques.

Ensuite, un abricot est une source importante de fibres alimentaires qui assurent deux fonctions essentielles pour le corps. D’un côté, elles facilitent la digestion et accélèrent le transit du bol alimentaire. De l’autre, elles permettent de capter l’excès de nutriments dont le corps n’a pas besoin et de les éliminer.

Il faut également parler de la teneur en vitamine A et en carotène des abricots. Il est un des rares fruits à combler les besoins journaliers en ces micronutriments.

De plus, il est une source en vitamine B3 et B5 qui aident au développement de la peau, le système nerveux et les phanères.

En consommant régulièrement l’abricot, vous remarquerez un boost d’énergie grâce à la vitamine C et le fer qui permet de lutter contre l’anémie.

Enfin, pour ce qui est des minéraux, l’abricot est une source non négligeable en magnésium, phosphore et potassium. Ces trois ions sont vitaux pour le corps humain et permettent un bon relâchement musculaire, ainsi qu’une diminution du stress.

Pour toutes ces raisons, l’abricot est un must de toutes les tables ménagères, mais surtout au bureau. En effet, c’est dans cet environnement qu’il est le plus utile en permettant de lutter contre les méfaits de la sédentarité, du stress et de la fatigue.